acier laminé plat

LE FER D’ACIER LAMINE A PLAT

 

  • Définition

 

Que signifie acier laminé à plat ?

L’acier laminé plat est produit par fusion et laminage. Il est produit sous forme de feuilles, de bandes et de plaques d’étain. Il est couramment utilisé dans l’automobile, la machinerie lourde, les tuyaux et tubes, la construction, l’emballage et les appareils électroménagers.

acier laminé a plat
acier laminé a plat

Les produits sidérurgiques plats comprennent les brames, les rouleaux laminés à chaud, les rouleaux laminés à froid, les produits sidérurgiques revêtus et les tôles fortes.

Les types de fer plat acier 50×8 ont des faces planes plutôt que des faces rainurées ou coupées. Ils sont revêtus de zinc pour aider à prévenir la corrosion du substrat d’acier.

  • Méthode de formation du fer plat acier 50×8 laminé

Le fer plat acier 50×8 laminé est un type de tôle d’acier fabriqué par laminage. Le laminage à plat est la forme la plus élémentaire du laminage, le matériau de départ et d’arrivée ayant une section rectangulaire. Le matériau est alimenté entre deux rouleaux, appelés rouleaux de travail, qui tournent dans des directions opposées. Le produit final est soit une feuille ou une plaque, la première ayant moins de 6 mm (0,24 po) d’épaisseur et la seconde plus grande que cela. Cependant, les tôles fortes ont tendance à être formées à l’aide d’une presse, ce que l’on appelle le formage, plutôt que le laminage.

Les rouleaux sont souvent chauffés pour faciliter le travail du métal. La lubrification est souvent utilisée pour empêcher la pièce d’adhérer aux rouleaux. Pour affiner le processus, la vitesse des rouleaux et la température des rouleaux sont ajustées.

acier laminé plat
acier laminé plat

Pour produire un matériau plat, le matériau doit être réduit du même pourcentage sur toute la largeur. C’est important parce que le flux massique du matériau doit être préservé, et plus un matériau est réduit, plus il est allongé. Si un matériau est allongé de la même manière sur toute la largeur, la planéité qui entre dans le moulin est préservée à la sortie du moulin.

La corrosion d’une surface de tôle en fer plat d’acier laminée à froid exige qu’un électrolyte aqueux soit en contact avec cette surface. Il n’y a pas de corrosion, même à une humidité relative proche de 100 %, si la surface de l’acier est exempte de contaminants, si l’atmosphère environnante n’est pas contaminée et si la condensation est évitée en maintenant la température constante.

0 Partages