corniere aluminium

cornière en acier

Les différents types de cornières

Une cornière est une barre métallique que nous utilisons pour différentes raisons (renforcement, décoration, protection, etc.). Elle peut être de différentes dimensions et a également des épaisseurs variées. La cornière est souvent utilisée dans les entreprises afin de renforcer et d’embellir une installation comme les portes ou les fenêtres. D’une façon générale, il existe plusieurs sortes de cornières : acier, PVC, bois, aluminium, etc. Néanmoins, les deux cornières les plus utiles dans l’univers industriel restent sans aucun doute la cornière en acier et la cornière alu. Dans cet article, nous allons justement connaître ces deux types de cornières.

La cornière en acier

La cornière en acier représente une cornière fabriquée à partir d’acier laminé à chaud ou à froid. On la retrouve souvent dans les grands immeubles afin de renforcer les rebords de la porte et d’ainsi, la sécuriser.

Utilisation de la cornière en acier

De forme en équerre, la cornière en acier est un type de cornière très utilisé afin de renforcer les angles. Très pratique, elle existe en différentes tailles et pourra donc facilement se conformer à toutes sortes de portes et autres ouvertures. La cornière en acier est ce qu’on peut nommer comme une « cornière classique ».

corniere aluminium
corniere aluminium

De toute évidence, ce matériel a donné jour à d’autres types de cornières faites avec différentes matières. Cela dit, la cornière en acier reste l’une à privilégier lorsque nous souhaitons que les extrémités de nos portes soient bien stables.

Avantages de la cornière en acier

La cornière en acier présente plusieurs avantages. Pour commencer, grâce à la matière acier utilisée pour son élaboration, cette cornière détient une grande robustesse. De ce fait, elle a la capacité de rester intacte pendant plusieurs années. De plus, la cornière en acier peut efficacement protéger les angles des portes avec celles-ci ne se détruisent jamais et conservent leurs formes pendant longtemps.
Pour terminer, la cornière acier est très facile d’utilisation. N’importe qui a donc la capacité de la fixer sur une porte.

La cornière aluminium

Moderne et épurée, la cornière aluminium est un peu une cornière « nouvelle génération ». En plus d’assurer son travail de renforcement, ce type de cornière a la capacité d’embellir votre installation.

corniere aluminium
corniere aluminium

Utilisation de la cornière alu

Pratique et légère, la cornière alu s’utilise presque sur tous les rebords ayant besoin d’être renforcés, que ce soit les escaliers, les portes, les fenêtres, les terrasses, etc. Nous pouvons évidemment l’employer afin de camoufler et protéger les angles, mais elle reste également très utile pour avoir un joli aspect. En extérieur, la cornière alu est le meilleur allié pour combiner à la fois sécurité et design. Votre entreprise bénéficiera ainsi d’un extérieur bien renforcé et judicieusement décoré : une pierre deux coups !

Avantages de la cornière alu

Concernant les avantages, la cornière alu n’en manque pas du tout. Légère, elle s’installe très vite sur l’angle à renforcer. Épurée, elle embellira toutes vos constructions et modernisera votre propriété. Solide, la cornière alu peut durer pendant pas mal de temps sans se casser.

0 Partages